Dans une déclaration mercredi 20 septembre à Kinshasa, le Coordonnateur de la Synergie de Mouvements, Associations et Cercles de Réflexion de l’UDPS, SYMAC, a qualifié de véritable distraction, les déclarations « tendancieuses et fortuites » de Bruno Tshibala et Valentin Mubake relatives à la tenue imminente de « soi-disants » Congrès de l’UDPS.
« Les déclarations de Tshibala et Mubake sur la tenue imminente du Congrès de l’UDPS demeurent une véritable distraction tendant à désorienter et à détourner le peuple congolais de sa préoccupation majeure qui est la tenue des élections à la fin de cette année afin d’élire un nouveau Président de la République. Tshibala et Mubake n’ont pas qualité pour convoquer le Congrès. Les deux leaders s’étant auto-exclus de l’UDPS, par conséquent leurs déclarations n’engagent pas notre parti », a déclaré Sylvain Mutombo.
Et de poursuivre, « Le Congrès Extraordinaire de l’UDPS ne sera organisé que par l’Exécutif actuel du parti qui émane de la signature du Dr E. Tshisekedi, d’heureuse mémoire et qui bénéficie de la confiance totale de la base ».
L’ancien Conseiller d’Étienne Tshisekedi en matière de la Jeunesse, a conseillé le Secrétaire Général de l’UDPS à s’engager résolument sur la voie de la tenue urgente du Congrès Extraordinaire pour éviter des ennuis inutiles au parti dit-il, de la part des ennemis de la paix.
avec Jeff Kaleb Hobiang/7sur7.cd