Consultations populaires sur les réformes judiciaires au Kasaï : une délégation du ministère national de la Justice séjourne à Tshikapa

Lancées par le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, lors de son passage à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, les consultations populaires sur les réformes judiciaires débuteront ce week-end à Tshikapa.

Une délégation du ministère de la Justice et garde des Sceaux, venue de Kinshasa, séjourne à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour procéder, ce samedi 4 janvier 2025, à cette série de consultations populaires.

La confirmation du séjour de cette délégation a été donnée par le ministre provincial de la Justice, Peter Tshisuaka Kolomonyi.

Le ministre provincial de la Justice au Kasaï invite toutes les personnes victimes de décisions judiciaires mal rendues à venir les dénoncer, ainsi que les mafieux, corrupteurs et corrompus du monde judiciaire, en âme et conscience.

Voici comment cette série de consultations populaires se déroulera dans la ville de Tshikapa :

Calendrier des consultations populaires sur les réformes judiciaires :

Samedi 4 janvier 2025 : dans la commune de Kanzala, au niveau du rond-point, à 6h.

Lundi 6 janvier : dans la colline de Kele, au rond-point 3Z.

Mardi 7 janvier : dans la colline de Dibumba, au niveau du rond-point Saint-André, de 14h00 à 17h00.

Déterminé à réformer le système judiciaire sur toute l’étendue du territoire national, le ministre Constant Mutamba ne cesse de s’engager contre la corruption qui sévit en RDC, notamment dans le domaine de la justice.

Ces consultations populaires sur les réformes judiciaires visent à décourager tous les actes répréhensibles commis par des juges au cours des procès.

Marcel MBOMBO/ Kasaï

Laisser un commentaire