COP-27 : le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a échangé avec le Président Polonais Andrzej Duda à Charm El-Cheickh

Le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a échangé ce 9 novembre en marge des travaux de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique qui se tiennent à Charm El-Cheikh en Égypte, le Président de la République de Pologne, Monsieur Andrzej Duda.

Quand bien-même rien n’a filtré, les services de communication de la Primature renseignent que les matières liées à la lutte contre le réchauffement climatique ou encore les questions de coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo et la Pologne étaient au centre de ces échanges des deux personnalités.

Le Chef du gouvernement congolais est arrivé en Egypte ce lundi 07 novembre dans la matinée avec une importante délégation des membres du Gouvernement de la République Démocratique du Congo pour faire entendre la voix la de RDC qui a déjà abrité les travaux préparatoires de cette conférence. 

La Cop-27, une première en terre Africaine réunit plus d’une centaine des Chefs d’Etat et de Gouvernement. Ces assises sont d’une importance capitale pour l’avenir du Monde notamment en ce qui concerne la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique. Il est attendu de ces participants de renforcer leurs engagements face à un réchauffement qui s’emballe de plus en plus. « Ils vont également pouvoir apporter un soutien financier conséquent aux pays en développement qui en souffrent le plus », rapporte un communiqué de la primature.

Tout de suite après l’ouverture des travaux, le Premier Ministre Sama Lukonde a procédé à la visite des différents stands de la République Démocratique du Congo, aux côtés de la Vice-première ministre en charge de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaiba, du ministre  de l’Agriculture, du Porte-parole du Gouvernement, en présence de plusieurs délégués de la RDC et des autres pays du Monde, soutient la même source.

Nibez/ journaldesnations.net