spot_img

Latest Posts

COP27: le pavillon de la RDC à Charm El Cheichk accueille la CEEAC


La République Démocratique du Congo a sa partition à jouer à ce grand rendez-vous de la 27ème conférence mondiale sur le climat à Charm El Cheickh, en Egypte. Le pavillon de la République Démocratique du Congo (RDC) a eu l’honneur d’être l’hôte de la Journée de la CEEAC, (Communauté économique des États de l’Afrique centrale) en marge de la COP27 à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) qui se sont ouverts le 06 novembre 2022 à Charm El-Cheickh en République Arabe d’Egypte.

La journée de la CEEAC s’est déroulée sous le Haut patronage de leurs Excellences, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge et le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable Madame Êve Bazaïba Masudi, d’une part.

Le grand coordonnateur de cette activité le Président de la Commission la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, son Excellence, l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo  était accompagné du Commissaire à l’Environnement, Ressources naturelles, Agriculture et Développement rural le docteur Honoré Tabuna et quelques experts verticaux et transversaux de la CEEAC.

Les orateurs ont démontré que la sous-région Afrique centrale était réellement la région solution à la crise environnementale. En effet, cette partie centrale du continent africain, offre une contribution inestimable des écosystèmes forestiers tropicaux qu’elle héberge.

Elle possède aussi un gigantesque puits de carbone, deuxième poumon écologique du monde dans la protection de la biodiversité, la régulation du climat aux niveaux régional et mondial, le développement économique et l’amélioration des conditions de vie des populations, est active et présente à cette conférence.

Plus qu’une opération de séduction pour susciter l’adhésion de tous les fils et filles de la Communauté, la journée de la CEEAC s’est vite transformée en séance de découverte d’un travail de longue haleine entrepris par la Commission de la CEEAC sous l’égide des Chefs d’Etat et de gouvernement.

Les débats se sont poursuivis jusque dans les couloirs des différents pavillons de la COP 27, la preuve de l’intérêt que tous participants ont accordé à la thématique

Rédaction

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.