L’AC Rangers poursuit son parcours en toute confiance dans la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo. Les « Académiciens » ont dominé l’Association Sportive Monaco de Boma, terrassée 5‑1, vendredi 13 juin au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Malgré une rotation importante, les joueurs de Chico Mukeba ont montré une parfaite maîtrise et une belle profondeur de banc. Seuls quelques cadres, Edras Kambamba, Mfuki Kilala, Kayembe Ndotoni, Mozia Lihozasia et Issa Shabani, auteur d’un doublé, figuraient dans le onze de départ.
« Nous devions reposer certains joueurs », a expliqué Mukeba, conscient de l’enchaînement intense des rencontres en Linafoot et en Coupe du Congo. Sur les 28 joueurs à disposition, plusieurs ont été mobilisés, dans un esprit de gestion et d’équité : « Tous les joueurs doivent jouer », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de préserver l’effectif pour la suite.
La démonstration offensive face aux « Bomatraciens » confirme les choix du staff. Avec brio, les Kinois ont réaffirmé leur ambition dans cette compétition, véritable planche de salut. « Le sentiment est bon. L’essentiel, c’est de gagner et d’avancer dans cette Coupe du Congo. On a un objectif, on joue pour aller plus loin », a martelé Mukeba après la rencontre.
Prochaine étape : dimanche 15 juin 2025, l’AC Rangers affrontera l’AS Simba de Kolwezi, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Guillaume MABALA