spot_img

Latest Posts

Coupe du monde féminine de Basket: la bagarre des deux joueuses maliennes fait le buzz

Deux joueuses Maliennes Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou âgées respectivement de 23 et 17 ans se sont données en spectacle en se bagarrant alors que Sasa Cado, basketteuse serbe accordait une interview dans la zone mixte après leur victoire, à la chaîne de télévision Sport Klub. Ces deux maliennes se sont battues lundi devant la presse, après avoir subi une quatrième défaite de suite (81-68 face à la Serbie).

Les images des caméras de surveillance montrent comment plusieurs de leurs coéquipières et des membres du staff tentaient de les calmer. Par ailleurs, une vidéo de l’altercation a été publiée sur Twitter après sa diffusion par un média serbe.

Touty Gandega, arrière du Mali, a pris la parole sur les réseaux sociaux à la suite de cette bagarre qui a fait scandale  : “Je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer, vraiment pas. Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et du peuple africain. Je sais que c’est une dinguerie, ce qui s’est passé, mais les petites regrettent profondément leur comportement”.



À signaler que le Mali dispute la deuxième Coupe du monde de son histoire, et il est passé au travers de son tournoi.

Les Maliennes, dernières du groupe B, sont d’ores et déjà éliminées suite au quatre défaites accumulées en autant de matches avec le Japon (89-56), l’Australie (118-58), la France (74-59) et la Serbie (81-68).

Lors de la dernière rencontre de ce mardi face au Canada, les Aigles du Mali ont été encore battues avec un score de 88-65.

À savoir qu’il s’agit de la coupe du Monde féminine de Basket-ball 2022 qui se déroule à Sydney en Australie du 22 septembre au 1octobre 2022.



Christelle LABU/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.