Lancement d’un tournoi individuel pour la sélection des Léopards Judo à Kinshasa

Après le séminaire de formation de mise à niveau des arbitres, la Coordination nationale des activités du Judo a organisé du samedi 24 au dimanche 25 septembre 2022 au studio Maman Angebi de la RTNC, un tournoi individuel pour la sélection des Léopards Judo en ce qui concerne la ville province de Kinshasa, rapporte sa cellule de communication.



Lors de ce tournoi, plusieurs athlètes de différentes catégories se sont affrontés dans les normes internationales promouvant le fair-play. A cette occasion, le Coordonnateur national des activités du Judo, Nicolas Lianza, s’est réjoui du déroulement de la compétition avec un meilleur engouement. Selon lui, il s’agit d’un première expérience qui aura tenu ses promesses. En effet, renchérit-il, « les impressions ne sont que bonnes ».

Signalons que lors de cette première phase, la Coordination a voulu s’approcher le plus possible des normes internationales. C’est dans ce contexte que, dit-il qu’ils ont recouru à un expert international qui a pris le temps de mettre à niveau les arbitres.

Par ailleurs, les vainqueurs de chaque catégorie dans ce tournoi individuel pour la sélection des Léopards Judo section Kinshasa croiseront le fer avec ceux d’autres ligues provinciales dans les prochains jours.

A Kinshasa, Ange Isuni, gagnante du tournoi dans la version féminine de moins de 55 Kilos s’est dite satisfaite pour sa victoire et promet de donner le meilleur pour la suite.

« Je viens d’être championne dans ma catégorie de moins de 55 Kilos, je suis contente d’avoir gagné (..) Je vais continuer de travailler et me battre jusqu’à la fin », rassure-t-elle.



En définitive, après Kinshasa, le tournoi individuel pour la sélection des Léopards Judo va se poursuivre le samedi et dimanche prochains dans les ligues provinciales de Kongo Central, Tshopo, Équateur, Haut-Katanga et Lualaba, conclut le communiqué de la Cellule de communication de la Coordination nationale des activités du Judo.


Godefroid Nibez/journaldesnations.net