spot_img

Latest Posts

Dépolitisation de la CENI: Les évêques  ne font plus partie de la plateforme des confessions religieuses

Dans un rendu public ce lundi 29 novembre 2021, les évêques catholiques décident de suspendre la participation de l’église au sein de la plateforme “Confessions religieuses”.

À travers la même déclaration,   les prélats catholiques déplorent la politisation de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et le climat de méfiance engendré, susceptible de conduire aux élections contestées d’avance et qui, par conséquent, porterait sérieusement atteinte à la cohésion nationale et sociale”.

Ils encouragent par ailleurs, les fidèles laïcs à prendre leur responsabilité citoyenne pour l’avènement d’un Congo plus beau.

Rappelons que l’annonce du retrait de la Cenco de la plateforme des Confessions religieuses est intervenue quelques jours après leur tête à tête avec le Président Félix Tshisekedi et une série de rencontres intervenues entre le cardinal Fridolin Ambongo, les Présidents de deux chambres du parlement et le conseiller du chef de l’État en matière de sécurité. Des rencontres qui présageaient pourtant un climat  d’apaisement entre l’église catholique et le pouvoir en place. 

Francis OTSHUDI

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.