spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu/Uvira: Un militaire tire sur son épouse et se suicide

Un militaire se suicide après avoir tiré à bout portant sur sa femme ce 29 novembre 2021 sur avenue Mombasa, située dans le quartier Kilibula, à Uvira.

Le Président de la Jeunesse de Kavimvira qui nous a livré cette nouvelle fait savoir que les raisons qui ont poussé ce militaire à commettre cet atrocité ne sont jusque là pas connues.

“Un militaire dénommé Delphin a assassiné sa femme Noëlla et après avoir tué sa femme, il a retourné l’arme contre lui-même et s’est tiré. Les deux ont trouvé la mort sur le champ. “Difficile de savoir le motif de cet acte condamné par plusieurs défenseurs des droits de l’homme de la région d’Uvira”, explique Kiza Tiniko de la Jeunesse de Kavimvira à Uvira.

Des cas d’incidents impliquant des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo s’accentuent jour après jour dans la région d’Uvira au Sud-Kivu.

Quelques jours avant, monsieur Kibonge, habitant de Rulimbi dans le groupement de Kabunambo, chefferie plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira a succombé de ses blessures par balle lui infligée par un élément des FARDC dans la nuit du jeudi 18 Novembre 2021. Ce dernier aurait refusé de lui céder son paquet de lait.

Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.