spot_img

Latest Posts

Désignation du Président de la CENI : JP Bemba exhorte les confessions religieuses à garantir la paix

À travers un communiqué de ce lundi 04 octobre 2021, l’ancien Vice-président de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de ” l’église au milieu du village” pour garantir au pays , à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la Concorde nationale face aux divergences qui persistent sur le choix de la désignation du Président de la CENI.

A en croire le Président du Mouvement de la Libération du Congo ( MLC) , les crises post électorales sont à la base du retard du développement qu’accuse les pays africains.

“J’encourage les confessions religieuses à œuvrer pour des élections démocratiques transparentes et inclusives afin de permettre à notre pays d’atteindre le développement économique et le progrès social”, préconise le Président du MLC.

Il faut rappeler que le délai de 72 heures accordé aux confessions religieuses par le Président de l’Assemblée nationale pour trouver un consensus sur le choix du future Président arrive à son terme ce lundi 04 octobre 2021 .

Francis OTSHUDI

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.