En perspective des élections de 2023 qui se pointent à l’horizon, le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo ( BUREC), parti politique de Julien Paluku Kahongya, a enregistré une nouvelle vague d’adhésion massive de plus de 2000 jeunes leaders à Kinshasa le dimanche 14 juillet 2022.
Séduits par l’idéologie et la vision du BUREC prônée par son initiateur Julien Paluku Kahongya, ces jeunes leaders se sont formellement engagés à mouiller leurs maillots pour ainsi permettre à ce parti membre de l’Union Sacrée qui soutient la candidature du Président Félix Tshisekedi en 2023 de gagner plus de sièges aux prochains scrutins et à tous les niveaux.
« Julien Paluku Kahongya m’a toujours inspiré. Et, son Parti BUREC enregistre une vague d’adhésion de plus de 2000 jeunes. Son leadership se confirme de plus en plus. Il a été administrateur, gouverneur aujourd’hui ministre. Ses œuvres dans la province du Nord-Kivu nous pousse entant que jeunes à nous engager politiquement pour faire comme lui », a reconnu Trésor Muhindo Makuta, Président des jeunes leaders du Nord-Kivu.
Il faut rappeler, le Gouverneur honoraire, Carly Nzanzu Kasivita, en congé à Kinshasa et la secrétaire générale du BUREC, Joséphine Mbombo, ont également pris part à cette manifestation de mobilisation.
Francis OTSHUDI/ Journal des Nations.