Elim/coupe du monde 2022 : Les Léopards et les Écureuils se quittent sur un score de parité

Encore une fois de plus, comme au match précédent, les Léopards et les Ecureuils du Bénin se sont neutralisés sur le score d’un but partout (1-1) ce lundi 6 septembre. Le match s’est joué au stade de l’amitié à Cotonou au Bénin pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022.

Même scénario comme lors de leur première sortie face aux tanzaniens au stade TP Mazembe à Lubumbashi, les hommes d’Hector Cuper n’ont pas su faire mieux qu’un match nul.

Le sélectionneur Argentin a aligné le même 11 de départ lors de la première journée avec un duo Mbokani et Bakambu payant car c’est à la 13ème minute de la partie que Dieumerci Mbokani ouvre le score avec une passe décisive de Cédric Bakumbu comme face au Taifas Stars de la Tanzanie.

L’égalisation est intervenue à la 33ème minute de jeu par Jordan Adeotie. Signalons qu’après 2 sorties, la RDC enregistre 2 points et occupe la 2ème place après deux matchs joués en attendant la rencontre qui va opposer la Tanzanie face à Madagascar.

Les Léopards doivent se relancer lors des 3ème et 4ème journées le mois prochain. Il sied de souligner que du 2 au 12 octobre, la RDC va accueillir les malgaches pour enfin espérer une qualification au prochain tour car, les fauves congolais n’ont plus droit à l’erreur.

Tommy MUYA / Stagiaire