Enjeux Politiques : ADPS de Tarcisse Loseke adhère au Front Patriotique 2023 pour soutenir Félix Tshisekedi

En perspective des élections de 2023, l’Alliance des Démocrates pour le progrès social (ADPS), parti politique cher au Docteur Tarcisse Loseke a adhéré officiellement au « Front Patriotique 2023 », ce jeudi 16 septembre 2021. La cérémonie d’adhésion a eu lieu en présence de l’autorité morale du FP23, Steve Mbikayi.

Pour Tarcisse Loseke, Président de l’ADPS, son parti politique a pris la décision ferme de soutenir l’actuel Chef de l’État, Félix Tshisekedi à la Présidentielle de 2023 comme candidat.À la question de savoir pourquoi le choix de l’ADPS d’adhérer au Front Patriotique 2023, Tarcisse Loseke Nembalemba explique.

Cérémonie d’adhésion officielle de l’Alliance des Démocrates pour le progrès social (ADPS) de Tarcisse lokese au Front Patriotique 2023 de Steve Mbikayi

« Nous sommes membre de l’Union sacrée et ceux qui connaissent l’histoire politique de ce pays, savent qu’il y a eu dans les années 1990, l’Union sacrée de l’opposition radicale dont Steve Mbikayi et moi étions des animateurs. Ce qui veut dire que nous avons l’expérience de l’Union sacrée, laquelle a amené Étienne Tshisekedi à la Primature de ce pays », a expliqué Tarcisse Loseke.

Plusieurs fois au front avec Steve Mbikayi aux côtés d’Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire pour l’avènement d’un véritable État de droit, Tarcisse Loseke Nembalemba s’engage dans la dynamique du Front Patriotique 2023 avec l’objectif d’assurer la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo.

« Pour nous l’ADPS, c’est une adhésion qui se fait pour une cause et par réalisme politique. Nous ne sommes pas des rêveurs parce que nous avons toutes les raisons de croire que le Président Félix Tshisekedi Tshilombo sera réélu en 2023 », a-t-il ajouté.

Avec le concours du Front Patriotique 2023, Tarcisse Loseke Nembalemba promet de faire en sorte que Félix Tshisekedi puisse avoir un grand écart avec d’autres éventuels candidats à la Présidentielle 2023.

« Il s’agit d’une adhésion par idéal et fondée sur une réflexion profonde et réelle du réalisme politique qui nous oblige à ce que notre candidat soit réélu massivement », a -t-il renchéri.

 

Francis OTSHUDI