Environ 450 Kuluna arrêtés, un vrai coup de filet de la police nationale congolaise

Près de 450 membres de la bande des Kuluna ont été arrêtés à Kinshasa lors d’une opération menée par la police, a annoncé le Vice-Premier ministre (VPM) de l’Intérieur.

Cess individus, qualifiés d’inciviques et acteurs de la criminalité urbaine, s’ajoutent à plus de 1 500 autres arrestations réalisées dans le cadre de la lutte contre les gangs. Les opérations de bouclage ciblées ont eu lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2025, dans les quartiers sensibles de 24 communes de la capitale.

Jacquemain Shabani, VPM de l’Intérieur, a souligné qu’il avait lui-même effectué une ronde dans les quatre districts de Kinshasa pour évaluer l’efficacité de l’opération Ndobo, une initiative de grande envergure visant à éradiquer la criminalité dans la ville.

Les individus arrêtés seront jugés lors des audiences foraines régulièrement organisées dans la capitale, afin de renforcer la sécurité et rétablir l’ordre public. Cette opération est un signal fort envoyé à tous ceux impliqués dans des activités criminelles, montrant la détermination des autorités à lutter contre l’insécurité à Kinshasa.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire