spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Équateur : environ 100 morts dans le naufrage d’une d’embarcation à Basankusu

Une embarcation a chaviré sur la rivière Lulonga, en avale du territoire de Basankusu, chef lieu de la province de l’Equateur dans la nuit de mardi à mercredi 18 janvier 2023.

D’après les sources locales, le bilan provisoire fait état d’environ 100 morts et plusieurs disparus. Cette embarcation se rendait à Liranga au Congo-Brazzaville. Le surchargement serait la cause de cet accident indiquent les mêmes sources.

Contacté par la rédaction du journaldesnations.net, le président de la société civile de Basankusu, Jean-Pierre Wangela a révélé qu’aucune opération de secours n’est jusque là organisée en vue de rechercher les corps des victimes et les disparus.
” Il y a un convoi motorisé qui se dirigeait vers Liranga , avec beaucoup de gens à bord y compris leurs marchandises. Au milieu de la nuit le naufrage s’est produit causant la perte en vies humaines en plus des dégâts matériels. On dénombre 50 rescapés. Des passagers ont perdu l’argent liquide qu’ils détenaient et des bêtes à bord de l’embarcation. “La ville de Basankusu est en ébullition et plongée dans le deuil”, a déclaré Jean-Pierre Wangela.


A l’en croire, il ya eu plusieurs disparus car précise-t-il, ce convoi motorisé transportait plus de 200 personnes et peu des gens sont sortis indemnes.

Les survivants de ce naufrage disent avoir perdu plusieurs effets, notamment leurs marchandises et des produits de premièrenécessité.

Il a enfin lancé un cri de détresse aux prés des autorités pour ouvrir une enquête et pour établir les responsabilités.


Chançard Lofalo à Mbandaka


Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.