spot_img

Latest Posts

Etat de siège:” Après la reconquête des agglomérations, c’est maintenant la phase décisive de chasser les groupes armés”, (Gouv. Militaire Johnny Luboya)

En briefing ce mardi 17 mai 2022 pour brosser la situation sécuritaire à l’est de la République Démocratique du Congo, dans la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général, gouverneur militaire de la province de l’Ituri Johnny Luboya N’kashama a appelé la population et les FARDS à la résilience et à l’unité pour combattre les forces négatives.

“L’état de siège n’est pas un échec, des avancées significatives ont été enregistrées”, a-t-il déclaré.

Aux côtés du ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, le gouverneur militaire de l’Ituri a dressé un tableau Positif des opérations menées par les FARDS depuis l’instauration de l’état de siège.

Lieutenant-Général, Johnny Luboya aux côtés du ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya lors du briefing sur l’évaluation de l’état de siège en Ituri

“Après la sécurisation, les FARDC ont repris le contrôle de plusieurs localités et agglomérations dans leur deuxième phase décisive de chasser les groupes armés.” A fait savoir le Lieutenant-Général, Johnny Luboya.

Plus d’une année après l’instauration de l’état de siège par le Président de la République, la gestion de la situation sécuritaire dans cette partie du pays a produit plutôt un impact positif, contrairement à ceux qui pensent que c’est un échec.

“Nous avons repris ces localités, ces agglomérations, nous avons ouvert les grands axes en l’occurrence la RN27 et la RN4. Mais la deuxième phase, c’est là que nous sommes, ça consiste maintenant à chasser, éloigner tous ces groupes armés de leur centre d’intérêt et de les poursuivre en profondeur”, annonce le gouverneur militaire de l’Ituri.

Bien que les groupes armés continuent à causer des atrocités au sein de la population, le Lieutenant général Johnny Luboya a rassuré la population de la ferme détermination à pousser l’ennemi dans son dernier retranchement en ramenant la paix dans cette partie du pays.

 

Francis OTSHUDI 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.