spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Expulsé, l’ambassadeur rwandais Vincent Karega a quitté Kinshasa à bord d’un canot rapide au beach Ngobila


Expulsé par le gouvernement congolais, l’ambassadeur du Rwanda vient de quitter la RDC. Vincent karega est parti par le Beach Ngobila. Son pays, le Rwanda, est accusé de soutenir le M23 à la base de l’insécurité à l’Est de la RDC et qui occupe plusieurs cités de Rutshuru.


C’est ce lundi 31 octobre que le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula Apala lui a remis sa notification. Ceci fait suite aux retombées de la réunion du Conseil Supérieur de la Défense, tenue le samedi 29 octobre dernier,
sous la conduite du commandant suprême des Forces armées de la RDC, le président Félix Tshisekedi Président de la République, en rapport avec la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

A l’issue de cette rencontre, le Conseil Supérieur de la défense avait exigé de la part du gouvernement congolais l’expulsion de Vincent Karega endéans 48 heures, à dater de la notification de cette décision soit au plus tard le 02 octobre 2022, rapporte un communiqué le du ministère des affaires étrangères signé ce 31 octobre.

Par ailleurs, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères a réitéré l’instruction donnée en son temps au nouvel Ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République du Rwanda, de surseoir à la présentation de ses lettres de créance aux autorités rwandaises jusqu’à nouvel ordre et a rappelé en consultation le Chargé d’Affaires a.i. de la République Démocratique du Congo à Kigali.


Nibez/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.