spot_img

Latest Posts

Expulsion des journalistes marocains en Algérie, l’ANME condamne une attitude policière



La réaction de l’Association Nationale des Médias et des Editeurs au Maroc (ANME) ne s’est pas faite attendre après l’expulsion des journalistes d’Al Aoula par les autorités algériennes ce lundi 31 octobre.

En provenance de Paris, les journalistes devaient couvrir le Sommet de la Ligue arabe qui s’ouvre ce mardi en Algérie. Dans un communiqué rendu public et parvenu ce lundi à journaldesnations.net, l’ANME condamne cette attitude policière et la mentalité dont ont fait preuve les services de renseignement algériens, qui estiment que tout Marocain qui atterrit à Alger est forcément un ennemi.

 Cette structure des professionnels des médias tire la sonnette d’alarme et dénonce cet acte qui transforme tout un pays en une immense caserne. L’Association Nationale des Médias et des Editeurs marocains invite les structures paires algériennes et internationales à condamner ce genre d’attitude de manière officielle.


Pour l’ANME, d’Algérie vient de louper une occasion en or qu’offre ce sommet afin de resserrer les rangs parmi les pays faisant partie de la Ligue Arabe. “Cette attitude vient aussi démontrer que pour les autorités algériennes, les principes et valeurs de bon voisinage sont pour eux des mots anodins, lancés avec désinvolture”, estime les animateurs de l’ANME.

“Cette attitude vient aussi démontrer que pour les autorités algériennes, les principes et valeurs de bon voisinage sont pour eux des mots anodins, lancés avec désinvolture”, estime les animateurs de l’ANME. can’t connect the dots looking forward; you can only connect them looking backwards. So you have to trust that the dots will somehow connect in your future.



Dans ce même communiqué, l’ANME affirme se réserver le droit de recourir à l’ensemble des moyens légaux à sa disposition, au Maroc et auprès d’instances internationales, afin de réhabiliter les médias nationaux et afin de condamner cette idéologie de fermeture et de répression.

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.