Fausse alerte, le Président de la cour constitutionnelle n’est pas aux arrêts

Contrairement à une flambée des rumeurs déversée à travers les réseaux sociaux ce mercredi 09 février 2022, le Président de la cour constitutionnelle, Dieudonné Kaluba n’a pas été arrêté, il est libre et tranquille selon son cabinet.

Plusieurs sources ont annoncé l’arrestation de Dieudonné Kaluba par les services de sécurité, une information qui révèle fausse après vérification auprès de son entourage.

Le premier à relayer ce fack news, c’est le député National Bernard Kayumba sans prendre le risque de confirmer la nouvelle.

« Un mercredi émaillé des rumeurs à Kinshasa »

À l’instar du Président de la cour constitutionnelle, Dieudonné Kaluba, une autre rumeur qui a fait la une, c’est aussi la fausse alerte de l’arrestation du Président du Sénat, Bahati Lukwebo, elle a été relevée fausse car son entourage l’a démentie formellement.

Ce qu’il faut retenir de toutes ces rumeurs, c’est que leurs auteurs essayent de relier l’arrestation du conseiller spécial du chef de l’État aux différentes personnalités du pays qui selon eux, auraient travaillé en intelligence pour tenter de déstabiliser le Président Tshisekedi.

Étant donné que c’est une question qui relève de la sécurité du pays et que les enquêtes sont en cours pour déterminer les comploteurs, l’équipe du journaldesnations.net reste concentré et suit de près ce dossier pour éclairer ses lecteurs.

Francis OTSHUDI