spot_img

Latest Posts

Félix Tshisekedi condamne avec fermeté les tueries du dimanche 8 mai de plus de 50 civils en Ituri par des miliciens de la Codeco

Le gouvernement congolais condamne “avec fermeté ” les massacres des civils dans le territoire de Djugu, dans la Province de l’Ituri (RDC). Sur le compte Twitter de la presse présidentielle, il évoque un bilan de 35 civils tués alors que des sources locales parlent de 55 morts et plus de 30 blessés.

Les victimes ont été exécutées dimanche 8 mai par des présumés miliciens du groupe armé CODECO, coopérative pour le développement du Congo cités dans plusieurs attaques dans la région à l’égard des civils et des forces de sécurité.

Lundi depuis Abidjan (Côte d’Ivoire), le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi réitère son engagement à mettre un terme aux atrocités des rebelles à l’égard des civils dans cette partie du pays.

“Le Président de la République condamne avec fermeté ce crime répugnant et odieux, il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées et réitère son engagement à éradiquer tout mouvement d’insurrection sur le sol congolais”, écrit la Presse Présidentielle.

Les recherches des corps se poursuivent dans la brousse, selon un acteur de la société civile de Djugu joint par journaldesnations.net.

journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.