spot_img

Latest Posts

Beni : un civil blessé à l’issue d’une nouvelle embuscade dans le Watalinga

Dans la région de Beni (Nord-Kivu), des acteurs de la société civile dressent un bilan d’une personne blessée grièvement lors d’une nouvelle embuscade tendue aux civils. L’incident sécuritaire a été signalé l’avant-mi du samedi 7 mai 2022 dans le village Ndama sur l’axe routier Nobili-Kikingi de la chefferie des Watalinga dans le territoire de Beni.

Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) sont de nouveau incriminés, selon des témoignages. « La victime est un civil, conducteur de taxi-moto. Suite à ses blessures, il a été conduit à l’hôpital général de Watalinga », témoigne un acteur des forces vives du coin sous anonymat.

Depuis des mois, des dispositifs des forces armées de la RDC (RDC) appuyées par l’armée Ougandaise (UPDF) ont été déployées dans la zone pour faire face à la menace des rebelles de l’ADF.

« On s’interroge sur l’utilité du renforcement des dispositifs sécuritaires sur ce tronçon routier. Les autorités militaires doivent redoubler les efforts pour mettre à l’abri les usagers de cette route », ajoute une source.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.