France: La surveillante poignardée par un élève aux abords du collège Françoise Dolto à Nogent (Haute-Marne) est morte des suites de ses blessures.

Le collège Françoise Dolto à Nogent en Haute-Marne, où un collégien a "grièvement" blessé au couteau une surveillante le mardi 10 juin, (Ph, BFMTV)

La surveillante poignardée par un élève aux abords du collège Françoise Dolto à Nogent (Haute-Marne) est morte des suites de ses blessures, a appris BFMTV de sources concordantes. La victime, âgée de 31 ans, avait été prise en charge en urgence absolue par les secours.

Ce mardi 10 juin, un élève a été arrêté après avoir poignardé une surveillante aux abords du collège Françoise Dolto à Nogent (Haute-Marne). Le suspect a sorti un couteau et a blessé grièvement la victime lors d’un contrôle des gendarmes aux abords de l’établissement scolaire, avait indiqué la préfecture de la Haute-Marne à BFMTV. Selon les informations de BFMTV, le mis en cause est âgé de 14 ans. Il était jusqu’à présent inconnu des services de police et de gendarmerie.

Âgée de 31 ans, la surveillante a été prise en charge en urgence absolue par les secours. Elle est morte des suites de ses blessures dans la matinée.

Un gendarme a lui été légèrement blessé à la main par l’arme blanche du suspect lors de son interpellation, selon une source proche de l’enquête à BFMTV.

« Un drame terrible »

L’élève a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Nogent. Selon une source proche de l’enquête, il est âgé d’une quinzaine d’années. À ce stade, ses motivations ne sont pas encore connues.

Les 324 élèves de l’établissement ont été confinés après les faits, a précisé la préfecture de la Haute-Marne. Après l’attaque, la ministre de l’Éducation nationale a annoncé sur X se rendre sur place, déplorant un drame terrible ». Élisabeth Borne a également exprimé son « soutien à la victime et à ses proches ».

Avec BFMTV

Laisser un commentaire