Le professeur Jean de Dieu Minengo, secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Tshisekedi et un des conseillers spéciaux du Chef de l’Etat vient d’appeler toute la population du Grand Bandundu à privilégier la paix pour faire développer ce coin du pays.
Le professeur Minengu s’est ainsi exprimé le samedi, 03 juin 2023 dans l’après-midi lors d’un meeting qui s’est déroulé devant le bureau communal de Lukemi. Le maire de Kikwit, tous les bourgmestres, les chefs traditionnels ainsi que les militants des partis membrés de l’ Union sacrée ont été présents à ce meeting.
« Nous pouvons tout accepter sauf la guerre. Il n’y a pas de développement sans paix », a martelé le professeur Minengu.
Il a attiré l’attention des chefs des terres afin de ne plus vendre des étendues de terres ou des forêts.
« Veuillez cesser de vendre des espaces inutilement. Il y a Parmi vous ceux qui vendent des espaces peut-être aux étrangers « , a-t-il indiqué en faisant allusion aux assaillants qui ont semé des troubles sanglants et meurtriers à Kwamouth, et dans quelques localités de la province du Kwilu et du Kwango.
L’orateur du jour a, lors dudit meeting, parlé du programme de développement de 145 territoires. Il a invité toutes les autorités politico-administratives à travailler en faveur de développement au niveau tant provincial que local.
Le dernier point évoqué lors de ce meeting a été lié aux élections qui auront lieu en décembre prochain. L’orateur a présenté Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme candidat président de la République de la plateforme « Union sacrée ».
Badylon KAWANDA BAKIMAN