Incendie de Météo : Gentiny Ngobila vole au secours des sinistrés

Après l’incendie de plus de 80 ateliers de menuiserie à Binza Météo, dans la commune de Ngaliema, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est descendu sur terrain ce mercredi 28 septembre 2022 pour se rendre effectivement compte de la portée de cet incident malheureux.

Accompagné de Charles Mbutamutu, ministre provincial près du gouverneur, Gentiny Ngobila a visité le site de l’incendie et six autres maisons consumées par le feu. Le Chef de l’exécutif provincial a, à cet effet promis de faire rapport au niveau national pour qu’une aide soit accordée aux victimes de ce drame.

Après le constat, Gentiny Ngobila a noté que cet incendie a causé plusieurs dégâts matériels mais pas des pertes en vies humaines.

« Les circonstances de cette tragédie sont accidentelles. C’est suite à la maladresse de certains menuisiers », a-t-il renseigné, avant d’annoncer qu’un comité restreint est en train d’être mis en place pour identifier toutes les victimes.

Aussi, le gouverneur de la ville a envisagé la possibilité de mettre en place un comité restreint qui étudiera la possibilité de relocaliser ces menuisiers sur un autre site, ou de construire une galerie moderne sur le même site de Météo.  » Le site sera sécurisé par une palissade dans un premier temps  » a rassuré Gentiny Ngobila.


Francis OTSHUDI/ Journaldesnations.net