Un sujet indien victime d’un hold-up au triangle cité verte

Il est presque 8h du soir ce mercredi 28 septembre quand deux coups de feu retentissent au niveau du « triangle cité verte », à proximité de la Station-Service Engen. Ce triangle est situé à l’intercession de la cité Mpumbu et la cité verte, sur la route de By pass.

Un individu avec un sac à dos, saute sur une moto et prend la fuite arme à la main. Le conducteur de la fameuse moto l’attendait sur la voie publique avec un autre complice. Un instant de panique pour tout le temps de comprendre ce qui s’est passé réellement, à cette heure de pointe.

Une dizaine des motards stationnés au triangle cité verte, attendant des passagers assistent impuissants à l’escapade des bandits qui viennent de braquer un sujet indien, emportant toute la recette qu’il venait de récupérer après la fermeture du super marché dont le nom n’a pas été divulgué.

A en croire des témoins qui ont accouru vers le lieu de l’incident, après le départ des bandits, le sujet indien venait juste d’arriver à l’entrée de son immeuble et là, un des bandits l’a sommé de lui donner le colis qu’il transportait. « Voulant hésiter, le bandit a tiré 2 coups en l’air et l’indien n’a pas résisté. La peur dans l’âme, il a lâché le sac contenant de l’argent pour sauver sa vie », raconte un motard qui était dans le parage.

Quelques taximen motos interrogés à propos de leur immobilisme ont répondu:  » Nous étions dans l’incapacité de faire la chasse à ces bandits parce qu’ils étaient armés « .

Les 3 bandits ( le motard et les 2 complices) ont pris la fuite au su et au vu des nombreux passants et des taximens des véhicules ainsi que des motos. Sous le coup de l’émotion, la victime n’a pas pu révélé la somme contenue dans le sac à dos emporté par les bandits.

Des sources concordantes pensent que les bandits avaient ciblé l’indien à partir de l’endroit où il avait pris l’argent jusqu’à l’entrée de sa maison devant l’arrêt des bus, au triangle cité verte, sur by pass.

Christiane EKAMBO