spot_img

Latest Posts

Incursion rebelle à Bukavu : 39 assaillants parmi lesquels 2 femmes transférées à Kinshasa

Trente-neuf présumés assaillants faisant partie d’un groupe rebelle ayant attaqué la ville de Bukavu la nuit du 02 au 03 novembre dernier ont été transférés à Kinshasa ce vendredi 12 novembre 2021, à partir de l’aéroport national de Kavumu situé à vingt-cinq Kilomètres au Nord de Bukavu dans le territoire de Kabare.

Deux femmes aux cotés de trente-sept présumés assaillants sont accusées d’avoir mené l’incursion dans le chef-lieu du Sud-Kivu et causé non seulement des dégâts matériels et humains mais aussi la psychose dans le chef des habitants.

Au lendemain de cette attaque soit le 03 novembre, le gouverneur Théo Ngwabidje annonçait à la Presse la captivité de trente-six assaillants, après enquêtes, certains jeunes du quartier Cahi présentés comme rebelles furent relâchés.

Par ailleurs les enquêtes se sont poursuivies jusqu’à ce que d’autres assaillants soient capturés, indique l’armé.

L’opération de leur transfèrement s’est déroulée sous haute surveillance en présence du gouverneur Théo Ngwabidje, du vice-gouverneur Marc Malago, du général de la 33ème région militaire, Bob Kilubu, et du commissaire divisionnaire de la Police, Jean-Bernard Bazenge.

Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.