spot_img

Latest Posts

Industries de la ZES de Maluku: L’AZES a procédé à la signature des contrats de viabilisation d’infrastructures physiques de base avec les entreprises CHINA GUANGDONG PROVINCIAL et RAY GROUP

La Zone Économique Spéciale pilote de Maluku à Kinshasa devient petit à petit une réalité. Le lancement des travaux d’installation des quelques industriels dans la dite Zone en est une preuve matérielle.

Signature des contrats de viabilisation des infrastructures physiques de base de la zone pilote de Maluku par le coordonnateur de l’Azes, Guy Bolanda

La signature des contrats de viabilisation d’infrastructures physiques de base entre l’Agence des Zones Économiques Spéciales -AZES et les entreprises CHINA GUANGDONG PROVINCIAL -CGCD pour le génie civil et RAY GROUP pour le génie électrique vient couronner cette opérationnalisation  de la ZES de Maluku. Cette étape décisive dans le processus d’installation des industries à Maluku est intervenue ce jeudi 9 juin à Kinshasa .

La partie chinoise appose sa signature pour conclure les contrats de viabilisation des infrastructures physiques de base avec l’AZES, jeudi 9 juin 2022 à Kinshasa

Cérémonie présidée par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui a annoncé d’ailleurs que

l’État Congolais a déjà débloqué la première tranche de 20 millions de dollars américains pour aménager la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku.

“Désormais l’industrie doit être un facteur de paix et de stabilité à l’Est de la RDC avec une Zone Économique Spéciale qui va être installée dans cette partie du pays, et ce, sur instruction du Président de la République”, a ajouté Julien Paluku Kahongya .

Grâce à ses minerais stratégiques qui interviennent dans la fabrication des batteries et des véhicules électriques, la RDC devra jouer un rôle très important dans la décarbonisation de l’économie mondiale”, a précisé le patron de l’Industrie congolaise.

Notons que le vote par le parlement européen de la fin des moteurs thermiques en 2035, est un atout pour la RDC pour des grands enjeux économiques et l’impulsion de son industralisation.

Rédaction/journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.