spot_img

Latest Posts

RDC-Égalité des chances : JDH satisfait de la prise en compte de la parité dans la nouvelle loi Électorale

Journalistes pour les droits humains, JDH (Journalists for human rights, JHR) et ses organisations partenaires se réjouissent de l’aboutissement heureux des plaidoyers en faveur de la prise en compte de la représentativité de la femme dans la loi électorale récemment revisitée et votée par l’Assemblée Nationale.

Ils l’ont fait savoir mercredi 08 juin 2022, à travers une dépêche de satisfaction adressée aux médias.

Parmi les innovations apportées dans cette nouvelle loi,

le parti politique qui alignera 50% des femmes sur sa liste ne paiera pas une caution ,

une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo qui lutte pour la représentativité du genre à travers le pays.

À cet effet, JDH/JHR présente ses sincères félicitations au bureau de l’Assemblée Nationale et à tous les députés nationaux d’avoir pris en compte cette demande légitime émanant de la société civile congolaise et ses partenaires.

En outre, JDH tient également à remercier la Présidence de la République du Congo par le biais du bureau de la Conseillère spéciale du Président de la République en matière des violences basées sur le genre. e remerciement s’adresse aussi au Gouvernement de la RDC pour avoir accompagné ce plaidoyer.

Enfin JDH est reconnaissant envers toutes les organisations de la société civile partenaires et les personnalités politiques dont ensemble ce plaidoyer a été mené avec succès.

Christelle LABU/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.