Ituri : 4 morts et 3 blessés après l’écroulement d’un enclos à Bunia


Quatre personnes ont trouvé la mort et trois autres blessées à 3 heures du matin de ce mardi 9 octobre 2018 après l’écroulement du mur d’un enclos sur deux maisons du quartier Lumumba, sur l’avenue Nyamukau en ville de Bunia, dans la Province de l’Ituri.
«Le mur s’est renversé sur les enfants qui se trouvaient dans la maison, j’ai dû appeler les voisins et mes locataires. Intervenus, mes voisins ont vite procédé à l’évacuation de mes enfants. Ils ont cassé le mur et sorti mes 5 enfants de la maison, 2 garçons déjà morts et les ont tous ramené à l’hôpital. Au total, 3 blessés et 4 morts. C’est le mur du voisin qui s’est écroulé. C’est la deuxième fois que ce mur s’écroule. Nous demandons au propriétaire du mur, de prendre en charge ceux qui sont à l’hôpital, puis il va enterrer ceux qui sont morts», a témoigné la voisine des victimes.

Dans la région, notre source affirme que cet incident s’est produit lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette ville aux heures matinales. Les corps des victimes sont exposés à la morgue de l’hôpital général de réfèrence de Bunia, fait savoir la même source.
Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire