lun. Juin 24th, 2019

1ère édition du Festival du Jardin, le vert à l’honneur au Théâtre de verdure

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail
L’organisatrice du Festija répondant aux questions de la presse. Ph/Ciel Bleu

Un véritable coup de projecteur dans la commune de Ngaliema ce dimanche 07 octobre 2018 dans l’enceinte du Théâtre de verdure à Kinshasa, cet espace culturel qui a abrité la conférence de presse mettant en lumière les motivations du Festival du jardin, ses objectifs, son déroulement et les résultats entendus.

C’est Blaise Puala, le Coordonnateur National de la plateforme socioculturelle et éducative internationale “Ciel Bleu“, structure partenaire du Festival du jardin-Festija, qui a ouvert le bal pour ensuite céder le micro à Ortie Marise Matomba, la porteuse du projet accompagnée de l’équipe organisatrice de cette édition maîtresse, la première.

Kinshasa s’implique dans la lutte contre le réchauffement climatique: la main verte”, c’est le thème de cette première édition qui va du lundi 08 au dimanche 14 octobre dans l’enceinte du Théâtre de verdure où il est prévu, hormis cette exposition horticultrice, un espace des jeux pour enfants, une série des conférences, l’humour, le slam également la musique avec un choix traditionnel pour accompagner le jardin.

“Il faut apprendre aux gens l’importance d’être jardinier, l’importance d’avoir un espace pour les fleurs dans sa parcelle, car les plantes ont une grande importance dans la vie de l’homme. Elles contribuent dans la lutte contre le réchauffement climatique”, a expliqué Ortie Marise.

Le Festival du jardin, a-t-on déduit, entend mettre en valeur les difficultés énormes que rencontrent les horticulteurs et les pépiniéristes de la ville de Kinshasa. La population Kinoise, amoureuse de la nature ou pas, est donc invité à visiter ces marchés aux plantes combinant , horticulture, la musique et autres divertissements à entrée gratuite.

René KANZUKU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp