spot_img

Latest Posts

Jean-Marc Kabund démissionne de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale sur tweeter, début des tourments

Il a tweeté et la nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre. Eh oui, tout s’embrase comme un feu de brousse.

Le 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a démissionné de son poste ce vendredi 14 janvier 2022 sur tweeter. Et les congolais attendent la suite.
“En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliation et tortures”, a annoncé Jean-Marc Kabund à travers son compte Twitter certifié.

Confusion totale, il parait que le compte est piraté. Puis vint l’adresse de Jean-Marc aux sympathisants de l’UDPS , partagé dans les réseaux sociaux : ” Vous me connaissez, je ne suis ni un traitre ni un affairiste. Vous connaissez la lutte que nous avons mené pour ce parti. Les décisions qui seront prises dans les heures qui suivent, les seront pour votre intérêt “.

Tout ce que l’on sait: le Président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS), Parti Présidentiel, n’a pas bien digéré l’attaque de sa résidence la nuit du jeudi 13 janvier dernier par les éléments de la garde républicaine à la suite d’un affrontement entre les policiers commis à sa sécurité et l’un des éléments de cette unité qui s’occupe de la protection du Président de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs,  les prochains jours risquent d’être tumultueuses pour le président a.i du parti présidentiel. De sources judiciaires, il semble que plusieurs plaintes ont été déposées au parquet contre lui pour démolition méchante et extorsion. Les victimes dont leurs véhicules ont été endommagés, se sont constituées en partie civile.

Francis OTSHUDI

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.