Jugé digne patriote, Mbikayi reçoit le « Prix du patriotisme »


Ministre de l’Enseignement Supérieur et universitaire -ESU-, président du Parti Travailliste et initiateur de la Nouvelle classe politique et sociale -NCPS-, Steve Mbikayi a été honoré par l’Amitié République Démocratique du Congo et république bolivarienne du Venezuela -ARVEZ-.
Réuni en session extraordinaire mercredi 22 novembre dernier, le Comité directeur de l’Amitié République démocratique du Congo et République bolivarienne de Venezuela, Mouvement anti-impérialiste fonctionnant comme moyen et stratégie pour une lutte commune et populaire, a jugé Mbikayi digne patriote, convaincu, nationaliste et acteur politique actif.

À lire le message contenu dans ce diplôme lui remis samedi 25 novembre, le ministre de l’ESU a reçu ce prix suite aux loyaux services rendus à la Nation et dans son combat pour la défense de l’indépendance et contre l’impérialisme. À travers un tweet, le lauréat du « prix du patriotisme » ne s’est pas réservé pour exprimer sa joie et sa reconnaissance à l’endroit de la République bolivarienne. « Merci à la République Bolivarienne de Venezuela pour le prix du patriotisme qu’elle m’a remis ce 25/11/17, à travers son Ambassadrice, pour le combat nationaliste et la lutte pour l’indépendance et contre l’impérialisme. Nous prônons des bonnes relations avec tous dans l respect de notre souveraineté » s’est-il réjoui.
René KANZUKU

Laisser un commentaire