Julien Paluku indique la marche à suivre aux animateurs de l’AZES et de la DGCDI pour l’atteinte des objectifs




Ne dit-on pas: Il n’y pas des mauvaises troupes, il n’y a que des mauvais maîtres? Conscient de cet adage, le ministre de l’Industrie congolaise, Julien Paluku Kahongya a mobilisé mercredi 18 janvier les nouveaux animateurs de l’Agence des Zones Économiques Spéciales- AZES et de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel-DGCDI. Un seul objectif a motivé cette initiative du patron de l’Industrie congolaise: indiquer la voie à suivre pour l’atteinte des résultats.

Pour ce faire, Julien Paluku a invité les membres du Conseil d’Administration et du Comité de Gestion de l’AZES et de la DGCDI à la collaboration, complémentarité, consultation, concertation et au dialogue permanent ainsi qu’à l’humanisme, une manière de faire rayonner ces deux entreprises publiques appelées à jouer un rôle clé dans la diversification de l’économie congolaise.

Des orientations claires et précises qui ont été intériorisées par les concernés. Josephine Mbombo, Présidente du Conseil d’Administration donne la teneur de ces orientations.

« Le ministre nous a donné des orientations pour le bon fonctionnement de l’Azes parce que le président de la République ne manque jamais. d’évoquer la question de l’AZES dans toutes les réunions. Nous avons projeté des descentes sur terrain au niveau de la Zes de Kolwezi et celle de Maluku », a-t-elle indiqué. Et de préciser: « Les choses sont entrain d’avancer. Pour preuve, nous aurons déjà la production de nos carreaux made in DRC dans les prochains jours ».



De son côté, après l’entretien avec le Ministre de l’Industrie, le Président du Conseil d’administration de la DGCDI , Roger Safari, a évoqué l’importance de cette mobilisation.

« La réunion était d’une grande importance pour recevoir les orientations du chef afin d’atteindre les objectifs pour lesquels nous avons été désignés. Pour l’instant c’était important qu’on lance les activités dans l’harmonie et la complémentarité », a-t-il précisé.



Signalons que les Directeurs Généraux et leurs adjoints ainsi que les administrateurs ont pris part à ces réunions en présence du directeur du cabinet du ministre Julien Paluku et du secrétaire général à l’Industrie.

Christiane EKAMBO