spot_img

Latest Posts

Julien Paluku procède à l’inauguration de l’usine de production des tuyaux PEHD, PVC et l’usine de recyclage des huiles usées à Lubumbashi

Fort de son combat pour la réindustrialisation de la République Démocratique Démocratique du Congo, le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya est arrivé ce mardi 14 juin dans la province minière du Haut-Katanga.

Arrivée du ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya mardi 14 juin 2022 à Lubumbashi, au Haut-Katanga

Avec à ses côtés le Vice-Gouverneur, Kanfwa Kimimba, il a procédé successivement à l’inauguration de l’usine de production des tuyaux PEHD et PVC et à celle de recyclage des huiles usées appartenant la grande société MINING ENGINEERING SERVICES MES. En l’honneur de ses hôtes, le Directeur chargé du Marketing et Développement Business à la société MES, Charles Tshibanda a donné un aperçu de son unité de production.

Pose de la première pièrre pour la construction de l’usine de fabrication des câbles et poteaux électriques par le ministre de l’industrie, Julien Paluku à Lubumbashi, au Haut-Katanga

“L’usine des tuyaux produit 50.000 tonnes par an et celle de recyclage des huiles usées produit 6.000 kilolitres l’an”, a-t-il indiqué. La société MES voit le jour aujourd’hui grâce à un financement octroyé par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI).

Juste après, le lancement de production de ces deux usines, le Ministre de l’Industrie a aussi donné le go de la construction de l’usine de fabrication des câbles et poteaux électriques par la
pose de la première pièrre.

Très satisfait, Julien Paluku Kahongya a vanté le recyclage des huiles usées qui est bénéfique sur le plan environnemental et économique dans le cadre du biodiesel pour faire fonctionner les fours, mais aussi la production des tuyaux qui vient réduire l’importation de ces matériaux de construction.

” J’invite les autres opérateurs économiques à emboîter le pas à l’entreprise MES dans le processus de transformation locale des ressources de la RDC”,a-t-il ajouté. Ce processus entre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’industrialisation de la RDC pour ainsi matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi dans le secteur de l’industrie.

Signalons que la Secrétaire Générale à l’industrie, le Chargé de Mission de l’Agence des Zones Économiques Spéciales-AZES et le Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Industrie -FPI ainsi que des Ministres provinciaux du Haut-Katanga ont pris part à cette grande cérémonie.

Christiane MUNOKI EKAMBO/ journaldesnations.net 

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.