En mission à Tshikapa, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a inspecté, le mardi 27 mai 2025, plusieurs chantiers d’intérêt public dans la province du Kasaï, située au centre de la République Démocratique du Congo.

La Première ministre a débuté sa visite d’inspection au pont Loange, une infrastructure stratégique reliant le Kasaï au Kwilu, qui nécessite des financements urgents pour sa préservation.
À l’hôpital général et à la zone de santé de Kanzala, la Première ministre a promis des solutions pour le sous-équipement et la rémunération des personnels de santé.
Passant par l’érosion SOCAJIC, où les travaux financés par le gouvernement avancent, la cheffe du gouvernement a poursuivi son inspection des travaux des routes Tshikapa-Kamako et Likasi, dans le cadre du programme Tshilejelu, ainsi que du chantier de l’Assemblée provinciale du Kasaï, dont les travaux sont en cours.
À l’issue de cette visite, la Première ministre a réaffirmé son engagement à relancer le développement de la province, malgré les contraintes budgétaires liées à la guerre à l’Est.
La cheffe du gouvernement a souligné que l’exécutif central continuera à agir dans tous les territoires, conformément à la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notons que c’est ce mardi 28 mai que la Première ministre Judith Suminwa a clôturé sa mission à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Marcel MBOMBO/Kasaï