Kasaï Central : Deux hommes foudroyés à Kalombayi lors d’une pluie torrentielle

Une tragédie a endeuillé le territoire de Demba, dans la province du Kasaï Central, le mercredi 9 avril 2025. Deux hommes ont été frappés par la foudre au village de Kalombayi, alors qu’une pluie torrentielle s’abattait sur la région.

Selon des témoins sur place, les victimes, un motard (taximan) et son client tentaient de s’abriter dans une cabane au bord de la route lorsque la foudre les a violemment touchés.

« Le client est mort sur le coup, sa pipe s’est cassée sur place. Le conducteur de la moto a été grièvement blessé et transporté en urgence à l’hôpital, mais il a malheureusement succombé à ses blessures », ont témoigné des habitants.

Les deux hommes revenaient du territoire de Demba en direction de la ville de Kananga lorsqu’ils ont été surpris par la tempête.

Cet incident relance les inquiétudes sur la multiplication des cas de foudroiement dans la province du Kasaï Central, notamment en période d’averses intenses. Plusieurs cas similaires ont été signalés ces derniers mois, soulevant la question de la sensibilisation et de la prévention des risques liés aux orages.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire