Le projet d’édit budgétaire de la province du Kasaï Central pour l’exercice 2025 a été adopté le samedi 28 décembre 2024 par les élus provinciaux réunis en plénière.
Au cours de cette séance plénière, il a été question d’examiner le rapport de la Commission Économique et Financière (ECOFIN) de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central sur le projet d’édit budgétaire, reçu depuis le 12 décembre 2024, et qui a été défendu par le gouverneur Moïse Kambulu Konko.
Cet édit budgétaire, équilibré en recettes et en dépenses, est chiffré à 397 502 795 252 francs congolais (FC), avec un accroissement de 10 % par rapport à celui de l’exercice 2024, arrêté à plus de 358 milliards de francs congolais.
Trente et un élus provinciaux sur les 34 que compte l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ont participé à cette plénière, qui était essentiellement consacrée à l’adoption de l’édit budgétaire.
Durant cet exercice, le gouverneur prendra en compte les projets d’investissement dans les secteurs principaux de la vie de la province, à l’instar des infrastructures, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, du développement rural et de l’environnement.
Marcel MBOMBO/Kasaï