Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, qui a reporté son arrivée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le samedi 28 décembre, est attendu cet après-midi avec impatience par les Kasaïens.
D’après notre constat à l’aéroport national de Tshikapa, depuis 6 heures du matin ce dimanche 29 décembre, la population du Kasaï ne s’est pas découragée et est revenue en nombre pour accueillir le chef de l’État. La mobilisation est quasiment identique à celle d’hier.
Sur le lieu du meeting réservé au président Félix Tshisekedi, sur le boulevard Lumumba, ainsi qu’à l’aéroport national de Tshikapa, une foule impressionnante s’observe, patiente, attendant l’atterrissage du 5e président de la République.
Cela témoigne de l’enthousiasme du peuple kasaïen à l’idée d’accueillir Félix Tshisekedi à Tshikapa et prouve également l’amour que cette population porte à son président.
Annoncé à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le samedi 28 décembre, le chef de l’État Félix Tshisekedi n’a finalement pas foulé le sol kasaïen en raison d’un agenda surchargé ce jour-là à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, où il a inauguré l’hôpital général moderne de Muya et lancé les travaux de la route N°2 Mbujimayi-Kabinda.
Marcel MBOMBO/Kasaï