Kasaï : La DGRKAS appelle au paiement des impôts fonciers et des impôts sur les revenus locatifs

Les assujettis de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) sont appelés à s’acquitter de leurs obligations fiscales, notamment le paiement de l’impôt foncier et de l’impôt sur les revenus locatifs pour l’exercice 2025.

Cet appel vise à renforcer le civisme fiscal et à améliorer la mobilisation des recettes publiques dans la province du Kasaï. Les contribuables sont ainsi exhortés à participer activement au développement de la province, car c’est avec l’argent de la population que le Kasaï pourra se développer.

Les propriétaires de parcelles et les bailleurs sont tenus de retirer leurs formulaires auprès de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS), située sur l’Avenue de la Banque, en face de l’ancien rond-point Jaafar, avant de se rendre à la banque pour s’acquitter de leurs obligations fiscales.

De plus, l’opération d’identification des engins roulants à travers la plaque d’immatriculation a été lancée dans toute la province. Cette initiative vise à contrer les risques d’infiltration dans un contexte marqué par la situation précaire que traverse la République Démocratique du Congo, victime d’une guerre injuste imposée par le Rwanda et ses alliés.

Ainsi, tout détenteur d’un engin roulant sans plaque d’immatriculation est invité à régulariser cette situation en s’acquittant de l’obligation légale d’immatriculation pendant cette période de recouvrement amiable.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire