Kasaï : La Première ministre Judith Suminwa en mission à Loange pour prévenir un danger imminent

Quelques heures après son arrivée à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, la Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a entamé sa visite dans la région ce mardi 27 mai 2025.

Accompagnée du gouverneur Crispin Mukendi, la cheffe du gouvernement s’est rendue à Loange, un village situé à 120 km de Tshikapa, pour évaluer la situation critique du pont Loange, aujourd’hui menacé d’effondrement. Cette visite vise à prendre des mesures urgentes et appropriées pour éviter une catastrophe imminente et préserver la sécurité des populations riveraines.

Il convient de souligner que depuis l’indépendance du pays en 1960, c’est la toute première fois qu’un(e) Premier(e) ministre en fonction foule le sol de ce village stratégique, situé à la frontière entre les provinces du Kasaï et du Kwilu. Ce geste témoigne de la volonté du gouvernement de rester proche des réalités du terrain et de répondre aux préoccupations de toutes les communautés, même les plus éloignées.

Pour rappel, c’est depuis le week-end dernier que la Première ministre Judith Suminwa a entamé une tournée dans l’espace Grand Kasaï.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire