Kasaï : Lancement de l’opération de distribution des manuels scolaires et matériels didactiques à Tshikapa pour 3 560 écoles

Crispin Mukendi, gouverneur de la province du Kasaï lors du lancement de l'opération de distribution des manuels scolaires

Le gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi, a procédé, le mardi 25 mars 2025, au lancement officiel de l’opération de distribution des manuels scolaires aux écoles, à l’Institut Tshikunga de Tshikapa.

Au total, 3 560 écoles, dont 118 maternelles, 2 354 écoles primaires et 1 088 écoles secondaires, relevant de la direction provinciale de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté dans la province éducationnelle Kasaï 1, vont bénéficier de manuels scolaires et de matériels didactiques.

Selon le gouverneur, cette dotation vise à renforcer la gratuité de l’enseignement primaire et à améliorer la qualité de l’enseignement, conformément à la politique éducative du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour garantir le succès de cette initiative, le gouverneur Crispin Mukendi a mis en garde les gestionnaires des écoles contre toute tentative de vente ou de distribution non conforme. « Aucun frais ne sera demandé pour la distribution de ces manuels aux enseignants et aux élèves de toutes les écoles. Aucun manuel ne peut être vendu », a-t-il affirmé.

Il a également exhorté les élèves à bien assimiler les matières enseignées grâce à ces supports pédagogiques, afin de bâtir un avenir meilleur.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire