Kasaï Oriental : le ticket journalier des motos réduit à 1 000 FC par le gouverneur de province

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa, a pris en compte les doléances des motocyclistes, qui protestaient contre le prix du ticket journalier.

Désormais, à la demande du syndicat des motards, le tarif du « ticket journalier » pour les conducteurs de motos passe de 1 500 FC à 1 000 FC.

Cette décision témoigne de la volonté du gouverneur Jean-Paul Mbwebwa d’entretenir une relation transparente et constructive avec ses administrés.

Le ministre provincial des Finances, Élisée Elias Kabuya, a annoncé que cette mesure entrera en vigueur à partir du lundi 10 mars 2025. Elle concernera exclusivement les motos de transport public.

Il a également précisé que les tickets seront disponibles dès 7 h 30. Ceux qui ne s’acquitteront pas de cette taxe avant 13 h devront payer le tarif initial de 1 500 FC.

Le gouvernement provincial rappelle que le paiement des taxes est essentiel au développement local. S’acquitter de ses obligations fiscales, c’est donner au gouvernement les moyens de mettre en œuvre sa politique.

Marcel MBOMBO/ Kasaï

Laisser un commentaire