Kasaï: une motion de défiance pour l’incompétence et usurpation en gestation contre Bazin Mpembe Ndiale, membre du gouvernement provincial

Nommé ministre provincial des finances il n’y a pas 4 mois, Bazin Mpembe Ndiale est visé par une motion de défiance initiée par les députés provinciaux du Kasaï.

La confirmation sur cette motion de défiance a été confirmé par l’un des pétitionnaires le Mardi 26 Novembre 2024 à la presse locale.

Le député provincial Muller Milambu, explique que le ministre provincial des finances, Bazin Mpembe est reproché de plusieurs griefs notamment: l’incompétence, l’usurpation de pouvoir, l’ingérence dans la gestion de la DGRKAS et tant d’autres.

Muller Milambu Milambu indique que la motion compte déjà 5 signatures et elle n’est pas initiée contre le gouverneur mais contre l’un des membres de son gouvernement.

«Aucune motion de défiance n’est initiée contre le gouverneur, seulement contre un membre de son gouvernement, il s’agit du ministre des finances qui est visé par une motion de défiance, qui compte jusqu’aujourd’hui 5 signatures», a expliqué Muller Milambu.

Conformément aux lois, cet élu d’Ilebo rassure que les signataires de cette motion de défiance sont dans leur démarche parlementaire reconnue par les lois et cette initiative selon lui respecte le règlement intérieur de l’assemblée provinciale et ne pourra être étouffée.

Marcel MBOMBO

Laisser un commentaire