spot_img

Latest Posts

A la clôture des travaux, Patricia Nseya déclare:” le plan national d’information et de la communication de la CENI est une boussole pour communiquer autrement”

Le Rapporteur de la Centrale Électorale, Patricia NSEYA MULELA a clôturé jeudi 14 juillet 2022 l’atelier d’élaboration du plan national d’information et de la communication. C’était à l’Hôtel Sultani River, à la baie Ngaliema, à Kinshasa en présence de deux membres de la plénière à savoir Joséphine Ngalula et Gérard Bisambu.

Le Rapporteur de la CENI, Patricia Nseya entourée de deux membres de la plénière à savoir Joséphine Ngalula et Gérard Bisambu.

Au terme de trois jours de cogitation et d’échanges riches en expériences, les participants ont produit un document de haute facture sous la coordination d’éminents experts.

Tout en remerciant les deux membres de la plénière pour leur apport substantiel: Patricia Nseya a déclaré :”le travail élaboré est une boussole qui permettra de communiquer autrement en mettant en exergue la nouvelle image de la CENI”. Pour elle, le peuple congolais doit s’approprier le processus électoral en cours en RDC.

Ce document de base orientera la communication institutionnelle et opérationnelle de cette Institution d’appui à la démocratie. Le document comporte toutes les grandes composantes d’un outil complet qui définit la ligne à suivre pour mieux communiquer. Ce recueil regorge la Politique de communication, les stratégies de communication et le plan opérationnel

Lors du lancement de ces travaux, mardi 12 juillet, le président de la CENI, Denis Kadima a demandé aux participants de miser sur le résultat avec la production d’un document qui doit traduire en acte la nouvelle vision et image de cette institution.

L’élaboration de ce document a connu l’apport de l’Expert Claude Mukeba, Professeur à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC), invité comme intervenant à ces travaux. Les orientations du professeur Émérite Ekambo ont également été d’un grand apport.

Pour le Professeur Ferdinand KAPANGA, Expert en Relations internationales et Conseiller principal du Rapporteur, cet outil est d’une grande valeur. “Après son adoption par les membres de la plénière de la CENI, suivra une autre étape importante de sa vulgarisation et de sa mise en œuvre”, a-t-il promis.

Rédaction/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.