Kikwit : Le Bourgmestre de la commune de Lukolela est décédé (Mairie)

Prospère Mabila Djoko, Bourgmestre de la commune de Lukolela à Kikwit

La ville de Kikwit, située dans la province du Kwilu (sud-ouest de la République Démocratique du Congo), est en deuil. Elle pleure la disparition de Prospère Mabila Djoko, Bourgmestre de la commune de Lukolela, décédé à Kinshasa, la capitale.

Abe Ngyama, maire de Kikwit, qui confirme cette information, se dit profondément attristé par cet événement tragique et inattendu.

« Notre bourgmestre de Lukolela s’était rendu à Kinshasa pour passer les fêtes de fin d’année avec sa famille. Il a ressenti des malaises de courte durée et est décédé samedi vers 22 h, heure locale. Nous attendons le programme de la famille pour la suite », a déclaré le maire.

Il a ajouté qu’en attendant la nomination d’un nouveau bourgmestre par le Chef de l’État, la bourgmestre adjointe assure l’intérim.

Il convient de noter que Prospère Mabila Djoko avait été nommé bourgmestre en 2022. Il faisait partie des bourgmestres les plus actifs, engagés dans diverses initiatives visant à développer progressivement son entité territoriale décentralisée.

Fin décembre, il avait lancé les travaux de construction d’une clôture pour sécuriser la concession du bureau de la commune de Lukolela. Ces travaux sont actuellement en cours.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/ Kwilu

Laisser un commentaire