RDC: 2 morts et 7 blessés dans une nouvelle attaque des ADF à Beni

 
Deux civils et sept autres blessés, tel est le bilan d’une nouvelle attaque des rebelles ADF à Ngite, une agglomération du groupement Batangi-Mbau, sur la route nationale N°4, en territoire de Beni.
D’après nos sources, les assaillants ont fait incursion dans cette localité aux environs de 18h30′ jusqu’à 21h30′.
« Les rebelles ADF en provenance de Vemba/Kinyamuseghe ont réussi à contourner les positions des forces loyalistes de Ntoyi et de Masulukwede afin d’accéder à la route nationale », peut-on lire dans le communiqué du Centre d’Etude pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les droits de l’homme -CEPADHO-.
La même organisation a indiqué que deux jeunes ont été pris en otage par ces rebelles pour leur servir de pisteurs afin d’entrer au pillage sans être répérés par les forces gouvernementales.
« Les assaillants ont donné la mort à leur guide[Ndlr : pisteur] quelques heures après, par décapitation>>, explique également cette organisation de défense des droits humains, qui a souligné que ce même mardi, ces ADF ont tendu une embuscade à trois motos et à un minibus sur le même axe routier.
« 7 civils s’en sont sortis avec des blessures et un d’eux est de Butembo », a-t-il déclaré.
Tout en déplorant le pillage des biens de la population dont des chèvres, poules, des vivres ainsi que l’incendie des deux maisons par ces assaillants, le CEPADHO attire l’attention de l’Etat-Major des FARDC sur la virulence de ce mouvement terroriste.
« L’armée et la population sont appelées à plus de vigilance, étant donné que l’ennemi continue à consolider sa présence dans l’espace Mayangose », a-t-elle chuté.
Par Djiress BALOKI(depuis Butembo)

Laisser un commentaire