Le cardinal Fridolin Ambongo a ouvert officiellement dimanche 29 mai, les assises de l’assemblée épiscopale provinciale de Kinshasa (ASSEPKIN) qui se tiennent cette fois-ci dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. L’ASSEPKIN regroupe tous les diocèses du Kongo central, de la ville-province de Kinshasa et de la province du Grand Bandundu. Neuf diocèses au total.
L’ouverture a eu lieu ce dimanche 29 mai lors d’une messe solennelle à l’esplanade de la Cathédrale Saint François Xavier en présence des quelques députés nationaux et sénateurs, des autorités politico-administratives et des milliers de chrétiens venus pour la circonstance.
C’est la 31ème fois que les évêques de l’ASSEPKIN se réunissent depuis la genèse de cette structure.
« Ces assises vont examiner la situation sociopolitique et pastorale de notre province ecclésiastique de Kinshasa. Nous allons également examiner notre engagement dans le secteur de l’Evangelisation, de l’éducation, de la justice de paix, bref du développement intégral de l’homme à l’image de Dieu dans la province ecclésiastique de Kinshasa », a expliqué le Cardinal Ambongp.
Ces assises iront jusqu’au 02 juin 2922.
Badylon KAWANDA/ Kwilu/ Journaldesnations.net