spot_img

Latest Posts

Kikwit: plus de 1000 chiens vaccinés pour lutter contre la rage canine (Bureau urbain de pêche et élevage)

Pour protéger la vie humaine contre la rage canine, le bureau urbain de Pêche et Élevage de Kikwit dans la province du Kwilu vient de vacciner plus de 1000 chiens de garde en quelques mois.

Robert Senge, chef de ce bureau urbain qui confirme l’information affirme que le processus de vaccination continue afin que la ville de Kikwit n’enregistre plus cette situation de la rage comme il y a quelques années.

“Plus de 10 personnes étaient mortes dans notre ville, il y a quelques années parce qu’elles étaient mordues par des chiens enragés. En ce moment là, la ville n’avait pas de vaccins contre la rage.. c’est ainsi que nous avions secoué le gouvernement central à Kinshasa”, explique Robert Senge contacté à ce sujet.

Et d’ajouter : A présent nous avons des vaccins qui sont bien conservés. Nous avons travaillé avec diligence pour vacciner tous les chiens “.

Selon lui, il faut commencer par proteger le chien avant de protéger l’homme, car en cas de rage, même le propriétaire du chien n’est pas protégé.

“Avant de vacciner ces quelques 1000 chiens, nous avions pris du temps pour sensibiliser la population”, indique-t-il.

Badylon Kawanda Bakiman/Kikwit/ journaldesnations.net 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.