Kikwit : une femme tuée tragiquement dans un accident de circulation

La ville de Kikwit, province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) est en émoi. Un grave accident de roulage s’est produit samedi 14 décembre 2024 vers le Camp Bikobo où une femme a été tuée coupée en deux.

La police a tiré des coups de balles en l’air pour disperser des gens qui voulaient incendier le gros véhicule.

« Il s’agit d’un motard communément appelé ‘Wewa’ qui avait deux clients et qui voulait dépasser un gros véhicule qui roulait lentement pour aller vers la ville basse. Ayant fait une mauvaise déviation, le motard est allé se cogner sur le gros véhicule. Maman Marie Kilwa qui avait des saffous dans un market est tombée sous le gros véhicule. Le véhicule l’a traînée sur la chaussée et la femme a été coupée en deux. La situation a provoqué une grande panique et grande émotion« , témoigne Serge Musila, bourgmestre de la commune de Nzinda qui a fait le déplacement vers le lieu du drame.

Le bourgmestre de Nzinda a regretté le fait que plusieurs conducteurs « Wewas » ne maîtrisent pas le code de la route. Cela est à l’origine de plusieurs cas d’accidents.

« Nous avons parlé avec le président des Wewas afin qu’une formation des conducteurs des motos-taxis soit organisée dans l’urgence en vue de diminuer des cas d’accidents », a-t-il martelé.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/ Kwilu

Laisser un commentaire