Une importante délégation de la jeunesse du Kasaï, conduite à Kinshasa par le président du conseil provincial ad intérim, Obel Kikhambo Mpindji, prend part au forum d’engagement patriotique organisé par le Conseil mnational de la jeunesse.
Cette délégation, composée des présidents représentant les jeunes de chaque territoire du Kasaï, ainsi que des membres du comité urbain du Conseil de la jeunesse, participera à ces échanges organisés par le Conseil national de la jeunesse sur l’appréhension de la quatrième république.
Débutés ce mardi 17 décembre 2024, ces travaux se dérouleront au Centre catholique Nganda à Tshikapa et s’étendront sur trois jours, soit du 17 au 19 décembre 2024.
Il convient de noter qu’après ces travaux, chaque province procédera aux élections des membres du conseil provincial de la jeunesse, sur instruction⁷ du vice-premier ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, qui a, dans un télégramme adressé aux gouverneurs des provinces, exigé la convocation des Assemblées générales électives en vue de la mise en place des nouveaux bureaux des conseils des jeunes à tous les niveaux.
Marcel MBOMBO/correspondant au Kasaï